Tchon
Marseille, France

Légende
Gatecrash (Insurrection)
le 16/07/2012 10:14
Annonce du second set du bloc Return to Ravnica

Citation :

Set Name Gatecrash
Block Set 2 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards 249
Guilds Orzhov, Dimir, Gruul, Boros, Simic
Prerelease Events January 26-27, 2013
Release Date February 1, 2013
Launch Weekend February 1-3, 2013
Game Day February 23-24, 2013
Pro Tour Gatecrash Dates February 15-17. 2013
Official Three-Letter Code GTC
Twitter Hashtag #MTGGTC
Design Team
Mark Rosewater (lead)
Mark Gottlieb
Joe Huber
Dave Humpherys
Ethan Fleischer
Development Team
Dave Humpherys (lead)
Zac Hill
Mark Globus
Mark Purvis
Max McCall
Gavin Verhey
Languages
English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available in
Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Booster Battle Packs*, Fat Pack*
(Not available in all languages)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/01/2013 23:08
Citation :
Pour ce qui est de la wrath ozhov, je suis en tout point d'accord avec darkent. C'est de la chie en boite.


Il n'a pas dit ça et tu as tort. La carte coûte de trop, chose que j'ai été le premier à dire mais elle sera jouée en x1 ou x2 de certains futurs decks T2, j'en suis certain. Cependant, ça ne résout pas le problème des decks contrôle lourds, là je rejoins entièrement Darkent. La carte ne peut pas prendre le même rôle qu'une wrath, elle est trop lente. Mais sa polyvalence la rend suffisamment correcte pour être jouée en x1 en haut de curve.
J'aime les carottes

le 16/01/2013 23:17
Elle ne remplacera pas Planar Cleansing dans Epix.deck, en tout cas :{
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 16/01/2013 23:18
Citation :
la période de t2 la plus palpitante depuis des lustres, et où le talent et la maitrise du deck était mis en valeur au plus haut point (y a jamais eu de game plus dure à jouer qu'un miroir de caw go..)


Sacré Jackson, toujours le mot pour rire! ;D
Darkent

le 16/01/2013 23:42
Citation :
Pour ce qui est de la wrath ozhov, je suis en tout point d'accord avec darkent. C'est de la chie en boite.


Comme le precise Kiwicul je n'ai pas vraiment dit ca. J'ai dit qu'étant donné les circonstances du T2, cette Wrath ne resolvait pas les problèmes de Control dans un MU Aggro. Ce qui lui retire donc une partie de son intérêt il en va de soit.

Autrement la carte peut être utilisé d'une manière très large donc on peut tout à fait imaginer qu'elle trouve sa place dans des decks T2.
Il est tout à fait possible, même en vue de l'horrible tronche qu'à l'edition, que le T2 change un peu, ca a toujours été le cas jusqu'à présent au second chapitre d'un bloc, et ca le seras surement aujourd'hui. Donc on peut s'attendre à d'autres types de decks et donc le sort deviendrait plus fort.



molodiets
Kneel before Zod!
le 16/01/2013 23:56
pas convaincu par le charme orzhov dont deux modes sur trois sont anecdotique (mais tous le monde l'avait remarqué)
Scene de theatre semble jouable en edh mais pas dans un deck qui a besoin de stabilisé sa base de mana qui preferera quand meme vesuva. Je lui vois pas d'usage en T2
aetherize je suis pas convaincu non plus. Quel deck s'amuse a foutre plein de créature sur la table et a attaquer avec toutes en meme temps? Des decks qui meurent sur wrath? des deck qui essayer de deborder l'adversaire par le nombre quite a envoyer leur créature se crasher contre les bloqueurs adverses tour apres tours?
au final c'est un bounce a 4 manas

molten primordial c'est salement violent
Darkent

le 16/01/2013 23:57
Citation :
il y a toujours BigBlue et BlackSuicide.


tu sais depuis on a quitté la pré-histoire en T2.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/01/2013 0:21
Citation :
molten primordial c'est salement violent.


C'est quoi ce délire avec cette carte? En limité, il n'est pas spécialement plus fort que les autres cartes de son cycle. Pour des rares à 7de limité, on a connu mieux. Pour le construit, on a déjà Zealous Conscripts qui fait ça en mieux. A moins qu'on ne parle d'EDH multi...
fanfoi

le 17/01/2013 0:28
Citation :
Darkent à dit :
Citation :
il y a toujours BigBlue et BlackSuicide.


tu sais depuis on a quitté la pré-histoire en T2.


abusée cette citation : la vrai phrase maintenant :
Citation :
parmi les éternels absents qu'on regrette, il y a toujours BigBlue et BlackSuicide.


t'as le droit de pas les regretter, mais faire croire que morosophe a dit qu'ils existait encore c'est vraiment moche
Darkent

le 17/01/2013 0:34
Nan mais en gros la ou je voulait en venir c'est qu'ils parlent d'archetypes mort depuis des lustres.

Déjà qu'on peine à jouer MBC en T2 depuis un moment
Pour ce qui est de Mono U on est très très loin d'une big blue (plein de contre et un kill si je ne m'abuse), mais on a vu des trucs pas trop mauvais.

molodiets
Kneel before Zod!
le 17/01/2013 0:58
coro, si par carte de son cycle tu pense a Seigneur de vide, il me semble qu'il est autrement plus violent et il fera quelque chose meme si l'adversaire a de la gestion en rituel, lui.

Si tu compares a elesh norn evidement, il est pas au niveau
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/01/2013 1:15
Je pense bêtement au cycle des créatures GTC avec "primordial" dans le nom. Pour le limité, je pense que ton démon sera plus fort que ce primordial parce que 7/7 vol, c'est dur à battre en limité tout simplement alors qu'avec une 6/4 haste, on peut déjà plus discuter avec des betes normales de limité. Si l'adversaire a une réponse suffisamment forte pour refroidir même le démon (ce n'est sans doute pas rouge par exemple...), c'est clair que la bête haste+trigger fera plus de choses durant sa brêve existence. Mais le démon, c'est une grosse claque ou une volante en moins par tour sans trop risquer de trader avec le commun de la merguez de limité. Dans les autres formats, l'un comme l'autre sont de mauvaises cartes.


Sinon, je ne comprend pas très bien ce que miss Norn vient faire dans l'histoire.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/01/2013 1:23
Le primordial est meilleur en limité si on joue boros. Outre activer un hypothétique battalion, il frappe fort dès son arrivée et, en fonction du board en face, peut ONE SHOT. Cela dit, oui on peut le bloquer/tuer.

Les deux sont fortes en limité (en même temps les steaks sont toujours assez forts) mais le primordial a le mérite d'éviter la gestion rituel/enchant.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/01/2013 3:39
@Darkent : de toutes façons, on n'arrivera pas à se mettre d'accord sur les goûts et les couleurs. BigBlue, c'est le contrôle "brainless" et c'est la raison pour laquelle le bleu a perdu plein de trucs en depuis ce mauvais été on n'a vu que des Ports Rishadan, des Opalescences, des Force Fields, des Counterspells, des Trucs de Parallaxe (vague ou marée) et je crois aussi des Eclairs de Génie et des Enchevêtrements de Câbles. Bref, le métagame de l'été Urza+Mercadia.
Je crois que cela les a dégoûté à vie. ça a fait de Mercadia un des plus mauvais moments de Magic, avec Terres Natales et Kamigawa.

@Coro : Elesh Norn, c'est une très bonne référence pour les créatures à avec Vigilance et sans le vol (sans le vol, c'est pour exclure les Anges).

@Kiwifou : on est d'accord, Primordial >>> Primordial et Primordial. Il y a que le Primordial pour le moment, qui me semble tenir le niveau. Le Primordial sera sans doute un é-nième gros thon dans cette édition. Gruul effect !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/01/2013 3:47
Citation :
ça a fait de Mercadia un des plus mauvais moments de Magic

C'est probablement mon édition préférée ou presque.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/01/2013 4:16
Citation :
Primordial >>> Primordial

Je ne suis pas d'accord. Alors oui, des fois, le rouge va te faire gagner d'un coup. Mais s'il te fait gagner, c'est probablement que tu étais bien parti dans la game. Du coup, tu aurais peut-être pu te contenter de moins mettre la dose. Par contre, si tu n'est pas bien dans tes baskets et que tu as besoin d'une solution voire d'un game breaker, tu risques de rester sur la défensive même avec ta merveilleuse bête célérité et son trigger cool. Et donc tu risques de gâcher ce qu'il y a écrit sur la carte alors que ce n'est peut-être pas le moment. Par contre, le blanc, il est là pour te sortir de la merde quand il le faut. Et plutôt deux fois qu'une. Et si tu veux vraiment enfoncer le nez de ton adversaire dans le sol les jours de beau temps, tu peux aussi, même s'il fait ça peut-etre moins bien que le rouge.

Après, vous avez parlé synergie avec battalion. C'est vrai que le rouge te donnera de temps en temps des triggers battalion, et peut-être même un d'une bête adverse. Le blanc devrait quand à lui t'acheter du temps pour abuser d'extort, même s'il est vrai que sa capacité a un côté contre-productif en donnant des points de vie à l'adversaire. Mais tu devrais normalement gagner beaucoup de temps, je vois mal ton adversaire se remettre rapidement à te coller des claques alors que tu viens de poser ce dude.

Je parle du limité bien sûr, vous calerez vos chaises avec les deux cartes passé ce contexte normalement.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/01/2013 6:25
@Kiwifou : attention, l'extension était bien, mais c'est le virage Métagame avec Urza Saga qui a fait mal. Me souviens plus exactement des decks de l'époque, mais bon ... Je me souviens qu'ensuite, Mercadia/Invasion, avec l'arrivée en Invasion de Réponse selon Téfeiri pour gérer les ports et plein de cartes qui ont donné envie de jouer multicoloré (et donc, moins Port Rishadan), c'était beaucoup plis intéressant.

Sortie du jour :
Un Vampire légendaire chez les Dimir, qui fait vraiment le café.
Une Boule de feu en Lightning Helix.
Une créature qui semble échapper de Naya, et qui permet à vos créatures de se battre avec l'adversaire...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/01/2013 6:59
Citation :
c'est assez drole de voir à quel point les traumatisés des decks control se plaignent de la période de t2 la plus palpitante depuis des lustres, et où le talent et la maitrise du deck était mis en valeur au plus haut point (y a jamais eu de game plus dure à jouer qu'un miroir de caw go..)

100% d'accord, c'était vraiment génial cette époque!! et comme j'arrete pas de le répéter, encore une fois pour la route: ya rien de mieux que les miroirs de controle!! ;D je garde de cette période le eilleur souvenir de T2 que j'ai connu.

Et pour ce qui est de la wrath, elle gère pas Misthollow griffin, donc c'est de la merde! :{
(bien que, du coup on peut la jouer dans le pack! XD )

J'aime beauoup les cartes révélées ce jour-ci!! =) (sauf la gruul)
le vampire a l'air trop cool!^^ par contre, il oblige a jouer agro en bleu/noir? =/
couic
Grenoble
le 17/01/2013 8:37
Unexpected Results c'est vraiment aléatoire, mais ca peut être fun a jouer en un exemplaire^^.

Spark Trooper c'est une bonne carte ca, rien que pour celerite piet. Le lien de vie c'est un bonus je pense. On le verra joué en T2 je le crain (même si coloré, c'est pour la patatte finale donc...)

Duskmantle Seer, si tu le joues, t'as interret à garder Dimir Charm pas trop loin. Les deux ensemble ca peut foutre de belles patattes^^.

Gruul Ragebeast c'est à tester, car elle gere un peu près tout en arrivant. Et ca transforme les betes suivantes en antibetes. A tester.
quaker
Lost in translation

Légende
le 17/01/2013 8:56
Unexpected Results pour que ça soit plus aléatoire, il faut le jouer en x4 dans un deck qui tourne autour et là ce sera peut être compétitif.

Le lien de vie sur Spark Trooper c'est pas juste un bonus, ça fait un différentiel de 12 pv, genre si le gars joue aggro en face, je lui souhaite bien du courage pour remonter la pente. Sans le lien c'est qu'une mauvaise Ball Lightning.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/01/2013 9:01
Spark Trooper + Boros Charm ca peut faire des choses (^_^).

Unexpected Results à l'air vraiment bien marrant à jouer!

Duskmantle Seer est une carte assez dangereuse que ce soit pour l'adversaire que pour soit-même.

Gruul Ragebeast est sympa, une 6/6 qui fait antibête à son arrivé c'est pas dégeu surtout en .
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.